OSMOSE INVERSE 5 ÉTAPES SIMPLE
L’étape 1 est composée d’une cartouche à sédiments de 5 microns qui emprisonne les particules comme la saleté, la rouille, le sable, la vase et les sédiments qui affectent le goût et l’aspect de l’eau.
L’étape 2 consiste en une cartouche de pré-filtre au charbon de 5 microns qui offre une réduction du chlore, de la chloramine et d’autres substances qui donnent un goût et une odeur désagréable.
L’étape 3 se compose d’un autre cartouche de filtration au charbon de 5 microns afin d’offrir une protection supplémentaire à la membrane compte- tenu que celle-ci est très sensible au chlore.
L’étape 4 c’est la membrane, le cœur du système d’osmose inverse. La membrane semi-perméable contient de pores de 0.0001 micron et diminue de manière efficace les matières totales dissoutes (MTD), le sodium, ainsi qu’une vaste gamme de contaminants tels que l’arsenic, le mercure, le plomb, les bactéries, les virus etc. Elle a la capacité de filtrer jusqu'à 75 gallons d’eau par jour donc 300 litres.
L’étape 5 se compose d’une cartouche après filtre au charbon à la noix de coco. Il raffine le goût et l’odeur de l’eau après la filtration.
Le réservoir de stockage pressurisé emmagasine 11 litres d’eau purifiée.
Les boîtiers sont faits de polypropylène pour installation domestique
Garantie 1 an à l’exclusion des cartouches et de la membrane.
Le système comprend un support en acier recouvert de peinture cuite, une membrane, des cartouches filtrantes, une pour le sédiment et une ou deux cartouches au charbon selon les modèles, un réservoir de réserve de 3.2 gallons, un robinet chromé ainsi que toute la quincaillerie nécessaire pour l’utilisation et l’installation.